Un train OUIGO a été arrêté durant de longues heures dans la nuit de dimanche à lundi à la suite d’une panne, pendant qu’il traversait le département de l’Yonne. Deux passagères ont été hospitalisées en raison de malaises.
C’est aux alentours de 20h30, à l’entrée de la gare de Nuits-sous-Ravières (Yonne), que le OUIGO est tombé en panne. En provenance de Paris-Austerlitz et à destination de la gare de Lyon Part-Dieu, le train aurait dû arriver à son terminus vers 23h. Il n’y parviendra qu’à 5h du matin.
Entre-temps, les quelques 700 passagers du OUIGO ont dû prendre leur mal en patience jusqu’à l’arrivée de la locomotive de secours, qui a pu faire repartir le convoi un peu avant 2h. La SNCF a assuré que les passagers avaient été ravitaillés en eau et en coffrets repas et qu’un dédommagement financier exceptionnel leur sera versé.
Deux femmes, dont une enceinte, ont été victimes de malaises en raison de la chaleur. La première a été transportée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Tonnerre et la seconde vers celui de Semur-en-Auxois (Côte-d’Or).
À lire également
Alerte pollution : la circulation différenciée mise en place dans la Métropole de Lyon
Qui dit chaleur, dit pollution. L’alerte pollution de niveau 1 a été déclenchée par la Préfecture du Rhône. Conséquence : la circulation différenciée est mise en place dans l’agglomération lyonnaise. Seuls les véhicules avec une vignette Crit’Air 0, 1 et 2 sont autorisés à c...
24 June à 8h06
Le parking de l'Aquarium de Lyon sera fermé la nuit, voici pourquoi
Face à des nuisances récurrentes, la Ville de La Mulatière a décidé de fermer le parking de l’Aquarium de Lyon la nuit. Cette mesure, présentée comme une réponse d’urgence, entrera en vigueur le vendredi 26 juin 2026. Selon le maire de La Mulatière, Maxime Bost, le parking de l’Aquarium es...
23 June à 8h18








































































































