Des aéroports, voire des chaines de télé connaissent des difficultés.
Il affirme être en train de prendre « des mesures d’atténuation ». Une panne mondiale a touché le géant Microsoft ce vendredi. Elle aurait eu lieu suite à la mise à jour d’un logiciel de l’entreprise de sécurité Crowdstrike.
De nombreuses entreprises ont été touchées par des difficultés ce vendredi. L’aéroport de Berlin a été un temps bloqué; le trafic aérien reste perturbé pour le moment. Des aéroports espagnols ont également fait part de difficultés tout comme des entreprises australiennes.
Et en France ?
Chez nous, ce sont des chaines de télé qui ont éprouvé des difficultés et arrêté d’émettre ce vendredi. Ca a notamment été le cas de TF1 ou encore Canal +. Christophe Beaugrand, qui animait la matinale de la Une, a présenté ses excuses aux téléspectateurs.
On apprend également ce vendredi matin que le site de Paris 2024 est touché à une semaine de la cérémonie d’ouverture. Des perturbations ont été recensées dans les aéroports de Roissy et Orly.
Des retard à l’aéroport de Lyon
A Lyon Saint-Exupéry, on note des retards sur 4 vols ce vendredi matin, mais l’aéroport n’aurait pas été touché par la panne. Toutefois, la direction explique à Lyon Capitale que des retards sont à prévoir « au cours de la journée » en raison de « l’impact de la panne dans d’autres aéroports ou auprès de compagnies aériennes ».