La police lyonnaise a découvert une tonne de résine de cannabis dans un camion, dans la nuit du 29 au 30 janvier. Faisant l’objet de deux mandats de recherche, le conducteur du poids lourd était activement recherché.
Une tonne de résine de cannabis a été interceptée la semaine dernière par la police lyonnaise. Saisi dans un convoi dans le Gard, les policiers de l’office antistupéfiants de Lyon ont procédé à l’interception au moment où plusieurs individus procédaient au déchargement de la marchandise. Elle devait être transférée dans un utilitaire. 15 kg d’herbe de cannabis ont également été trouvés dans le camion. Trois suspects ont été arrêtés.
Tous originaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ils ont été placés en détention provisoire vendredi dernier. Parmi eux, le conducteur était activement recherché. L’homme faisait déjà l’objet de deux mandats de recherche dans deux affaires différentes de trafic de stupéfiants à Lyon et à Marseille.
Ce n’est pas la première fois que la police lyonnaise fait face à ce cas. En effet, en décembre dernier, les enquêteurs avaient saisi 715 kg de résine de cannabis en provenance d’Espagne et avaient interpellé deux individus.