LYON 1ère

Lyon : percutée par un scooter, une ado de 15 ans est entre la vie et la mort

Margaux Nourry

Margaux Nourry

Ce mercredi en début d’après-midi, une adolescente de 15 ans a été renversée par un scooter, dans le 3e arrondissement de Lyon. Son pronostic vital est engagé. Quant au suspect, il a été placé en garde à vue.

L’accident s’est déroulé ce mercredi, en début d’après-midi, aux environs de 14h45, dans le 3e arrondissement de Lyon. Une adolescente de 15 ans a été percutée par un scooter, sans plaque d’immatriculation, qui roulait à vive allure. Les faits ont eu lieu au croisement entre le cours Albert-Thomas et la rue du Général Mouton-Duvernet.

La jeune victime, présentant un trauma crânien et facial, est actuellement hospitalisée à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Ses jours sont en danger.

Grâce à des traces de sang, les forces de l’ordre ont fini par interpellé le suspect, âgé de 20 ans. Selon Le Progrès, il avait pris la fuite à pied jusqu’à un logement d’inconnus, situé avenue Felix-Faure.

Par ailleurs, les policiers ont retrouvé, sur les lieux de l’accident, un sac contenant deux armes chargées. Le jeune homme a finalement été placé en garde à vue pour blessure involontaire avec incapacité totale de travail de plus de 90 jours, port d’arme prohibé et délit de fuite.