LYON 1ère

FR-Alert : un exercice de sécurité civile en Isère et dans l’Ain pour tester le dispositif

victoire dubust

victoire dubust

Sept communes de l’Isère seront soumises à un exercice de sécurité civile ce mercredi dans le cadre du déploiement du dispositif FR-Alert.

Le dispositif FR-Alert va être déployé par les préfectures de l’Isère et de l’Ain lors d’un exercice de sécurité civile à la centre nucléaire du Bugey.

Le FR-Alert est un système d’alerte des populations par le biais de notifications sur les téléphones portables. Une fois activées, les notifications permettent d’informer les citoyens concernés sur la nature du risque, la localisation du danger, l’attitude à adopter ou encore l’autorité qui diffuse l’alerte. Il peut être utilisé en cas de risques naturels, technologiques ou en cas de menaces.

Ce mercredi 28 février, le dispositif sera déployé dans plusieurs communes de l’Isère : Annoisin-Chatelans, Hières-sur-Ambry, La-Balme-Les-Grottes, Leyrieu, Saint-Baudille-de-la-Tour, Saint-Romains-de-Jalionas et Vernas. Les habitants de ces communes recevront une notification mentionnant « exercice-exercice-exercice ». Attention, aucune action n’est demandée.