LYON 1ère

Faits divers : un bébé abandonné et positif à la cocaïne, les parents interpellés près de Lyon

Margaux Nourry

Margaux Nourry

Un bébé a été abandonné à Vénissieux avec des traces de cocaïne dans l'organisme.

Un bébé âge de six semaines a été retrouvé avec des traces de cocaïne dans son organise. Il a été abandonné dans la zone industrielle de Vénissieux. Les parents ont été interpellés.

Un dimanche pas comme les autres dans la zone industrielle de Vénissieux. En effet, un nourrisson de seulement six semaine y a été abandonné, entièrement dénudé. Selon Le Progrès, des témoins ont vu un homme en totale errance déambuler dans la rue en tenant un bébé par les pieds. Ils ont rapidement prévenu la police qui a fini par retrouver le nouveau-né. Ce dernier a alors été transporté à l’hôpital Mère Enfant de Bron où il a été testé positif à la cocaïne. Cependant, ses jours ne sont pas en danger.

Les parents du bébé consommaient de la cocaïne

Par la suite, les forces de l’ordre ont retrouvé les parents de l’enfant. Il s’agit d’un couple de toxicomanes sans domicile fixe. La mère serait âgée de 25 ans et le père de 50. Interpellés, tous deux ont été placés en garde à vue

Par ailleurs, des explications ont été apportées à l’affaire. En effet, le père aurait abandonné le nouveau-né à la suite d’une dispute. Par ailleurs, les traces de drogue pourraient venir d’un allaitement et non d’une administration volontaire. Les parents ont nié toute maltraitance. Au vu du contexte familial, le bébé a fait l’objet d’une mesure provisoire de placement.