LYON 1ère

DEUX HABITANTS DE LA MÉTROPOLE DE LYON JUGÉS AUX ASSISES POUR VIOLENCES, HUMILIATIONS ET SÉQUESTRATIONS

Arnaud Fischer

Arnaud Fischer

Le 15 juin 2017, peu avant minuit, une femme âgée de 35 ans a ouvert la porte de son domicile à trois individus. Ces derniers en avaient après un homme qu’elle hébergeait chez elle à Bonson dans la Loire.

Les trois hommes ont frappé leur victime avec des boules de pétanque et lui ont extorqué sa montre, son téléphone, sa carte bancaire et ses papiers d’identité. Ils l’ont ensuite obligé à boire dans la cuvette des toilettes avant de l’asperger d’eau de javel, produit chimique qui lui ont également demandé de lécher.

Les trois individus lui ont réclamé 7000 euros contre sa liberté, tout en le menaçant de mort. Enfin, ils l’ont ligoté et bâillonné avant de l’embarquer, nu, en voiture.

Après un court trajet, les ils l’ont fait descendre du véhicule pour le frapper à nouveau. C’est à ce moment que la victime a réussi à prendre la fuite en défaisant ses liens et en courant jusqu’à la voiture d’un groupe de passants.

Six personnes seront présentées à la cour d’Assises de la Loire ce lundi. Cinq d’entre eux y seront jugés pour séquestration, tentative d’extorsion et complicité de tentative d’extorsion. La sixième personne, l’hébergeante, est accusée de non-dénonciation de crime.

Verdict rendu le vendredi 19 novembre.