LYON 1ère

Agression du jeune Théo à Lyon : une nouvelle marche citoyenne organisée pour les « victimes oubliées par la justice »

Picture of La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Une nouvelle marche citoyenne est organisée dans les rues de Lyon ce samedi après-midi.

Cela fait suite à l’agression très violente de Théo. Fin janvier, ce jeune homme de 20 ans avait été roué de coups par plusieurs jeunes dans un hall d’immeuble du 7e arrondissement.

« Mon fils Théo a été agressé le 31 janvier 2026. Depuis, il a le sentiment d’être abandonné et insuffisamment reconnu dans son statut de victime. Cette marche est aussi une manière de porter sa voix et celle de nombreuses autres personnes qui vivent des situations similaires« , indique la mère du jeune homme.

Cette marche a également pour objectif de « mettre en lumière le sentiment d’insécurité grandissant à Lyon et dans sa métropole« .

Le 10 février dernier, une marche citoyenne était organisée à Lyon.