Lyon 1ERE

SNCF : 9 MILLIONS DE BILLETS DE TRAIN EN VENTE À PARTIR DE CE MERCREDI POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Justine Botrel

Justine Botrel

Après un été record, la SNCF souhaite poursuivre dans cette lancée cet hiver. La vente des billets de TGV, Ouigo, et intercités s’ouvre ce mercredi 5 octobre dès 6 h du matin, pour la période du dimanche 11 décembre au 2 janvier. Plus de 9 millions de billets sont en vente, les prix augmenteront à mesure que les trains se rempliront. Ceux qui le peuvent sont invités à choisir des dates de départ et de retour décalées, plutôt en semaine, pour éviter les pics d’affluence du week-end, notamment.

À cette occasion, l’offre de transport grande vitesse et longue distance s’enrichit avec entre autres, un renfort de la ligne Intercités Nantes-Lyon, où la fréquence a été augmentée, ainsi que 12 nouvelles destinations pour Ouigo, dont Brest (Finistère), Perpignan (Pyrénées-Orientales) et La Rochelle (Charente-Maritime). Il sera par ailleurs possible de réserver jusqu’à début juillet pour les Ouigo.

Pour rappel, en cas de changement de programme au dernier moment, les billets sont remboursables et échangeables gratuitement jusqu’à quatre jours avant le départ et avec des frais de 15 euros deux jours ou moins avant le départ pour les TGV. Des frais qui s’élèvent à 40 % du prix du billet pour les Intercités.