LYON 1ère

Lyon : la Maison Bouillet sort de sa procédure de sauvegarde

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Ce mardi 6 janvier 2026, le tribunal des activités économiques a homologué la sortie de la procédure de sauvegarde de la Maison Bouillet.

Le célèbre pâtissier-chocolatier lyonnais Sébastien Bouillet avait sollicité le placement en sauvegarde de la Maison Bouillet en janvier 2025 suite à d’importants investissements réalisés, notamment au sein de l’atelier-boutique de Miribel.

« Je suis heureux et soulagé que le tribunal des activités économiques ait validé la sortie de la procédure de sauvegarde de la Maison Bouillet. L’année 2025 a été marquée par de nombreux défis et a nécessité des efforts considérables, mobilisant l’ensemble de nos équipes Cela n’a pas été facile, loin de là. Mais on a tenu en se remettant chaque jour en question. Je tiens à remercier sincèrement tous nos collaborateurs qui ont été au rendez-vous et qui n’ont rien lâché. J’ai également été très bien entouré et conseillé tout au long de ce processus. La Maison Bouillet ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre sur des bases saines qui vont nous permettre d’envisager de nouvelles perspectives. Cette procédure de sauvegarde a été un formidable antibiotique et nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier de cette aide précieuse. Le travail n’est pas terminé et nous devons continuer à consolider nos acquis, mais c’est avec un second souffle que nous entamons cette année 2026″, indique Sébastien Bouillet.

Photo :  © Philippe Vaurès Santamaria