Lyon 1ERE

LA RÉGION DÉBLOQUE PLUS DE 500 000 EUROS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA FILIÈRE DU JEU VIDÉO EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Isaline Boiteux

Isaline Boiteux

Jeu vidéo

La région Auvergne-Rhône-Alpes vote une aide de plus de 500 00 euros pour booster la filière du jeu vidéo, en pleine expansion.

Après le lancement en 2020 d’un fonds régional d’aide à la création de jeu vidéo doté de 800 000 euros, le conseil régional a voté en décembre dernier une aide supplémentaire d’un montant total de 516 382 euros. L’objectif ? « Favoriser l’implantation et le développement d’une industrie d’avenir, innovante, génératrice d’emploi et d’attractivité pour nos territoires. »

Le secteur pèse actuellement plus de 100 entreprises, près de 3000 emplois et génère près de 900 millions d’euros de chiffres d’affaires dans la région. « En 2021, Auvergne-Rhône-Alpes a brillé grâce aux succès planétaires des jeux produits par les studios de la région : Riders Republic d’Ubisoft Annecy, Deathloop produit par Arkane Studios Lyon ou encore Bob l’éponge d’Old Skull Games Villeurbanne » se félicite Samy Kefi-Jerome, conseiller régional délégué à la stratégie digitale.  

« En 2022, la Région passe la vitesse supérieure : relocalisation de studios, fonds d’aide à la création, soutien au cluster Game Only et maintenant un plan de développement des compétences. Nous sommes armés pour faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la grande région du jeu vidéo en Europe » précise-t-il.