Végétaliser les espaces pour apaiser et améliorer le cadre de vie des habitants : c’est l’objectif de la Métropole de Lyon et de la Ville.
Les travaux s’accélèrent afin de réaménager certains espaces de la ville et les transformer en super-îlots. Tout cela dans le but de créer des espaces apaisants pour tous ceux qui s’y déplacent. C’est le cas pour le secteur de la rue aux enfants Léon Jouhaux. Une démarche afin d’interdire la circulation automobile entre la rue Jouhaux, la place des Martyrs de la Résistance et la rue des Rancy. Et ainsi créer un circuit piéton pour la sécurisation du groupe scolaire, mais aussi de la végétalisation et enfin la création d’un espace accessible à l’ensemble des âges.
Concernant l’aménagement de la place Danton et de la rue du même nom., il s’agit de la création d’une zone de rencontre favorisant les espaces d’échanges, de détente mais également la mise en avant des commerces existants avec au cœur une végétalisation importante. Les travaux ont débuté le 6 mars et s’achèveront le 28 avril 2023.
Le montant total prévisionnel de ces travaux supervisés par la Métropole s’élève à 750 000 euros, la Ville de Lyon prenant en charge l’aménagement des espaces verts. Ces aménagements et la végétalisation du secteur sont le reflet d’un important projet de végétalisation du quartier dont les études ont débuté en décembre dernier et s’achèveront en novembre prochain pour espérer observer les premières plantations en 2024.