LYON 1ère

VACANCES SCOLAIRES : UNE NOUVELLE EXPOSITION À L’HÔTEL DE MÉTROPOLE

Laura Nodari

Laura Nodari

« Extraits de culture, la culture sort de ses réserves » : Le Hall et la Mezzanine de l’Hôtel de Métropole, située au 20 rue du lac dans le 3e arrondissement de Lyon, accueillent deux expositions jusqu’au 20 février.

En dépit de la non-réouverture des musées lyonnais, depuis le 21 décembre, le hall de la Métropole de Lyon accueille une exposition avec des œuvres du musée des Confluences, fermé au public actuellement.

À l’occasion des vacances scolaires, la Métropole double son initiative en ouvrant au public une deuxième exposition temporaire.

En partenariat avec les Archives départementales et métropolitaines, le siège de la Métropole offre au lyonnais la possibilité de voyager à travers les époques et de redécouvrir 800 ans d’histoire du quartier de la Part-Dieu. Avec des vidéos, des documents d’archives, plans et photos, vous comprendrez de quelle manière cette zone de campagne, avec sa ferme et ses moulins, est devenue au cours des siècles un quartier emblématique de Lyon.

Un second espace est aussi dédié à l’exposition de pièces uniques des collections du musée des Confluences pour un parcours entre sciences naturelles et sciences humaines avec : un crâne et un fémur de camarasaurus, un crâne d’éléphant, un madrépore, un quartz, un bénitier géant, la tortue de Denis Nonna ou encore, en fin de parcours un albatros.

Ouverte du lundi au samedi entre 10h et 17h30, l’accès à l’exposition se fait gratuitement, toutefois les réservations restent obligatoires en passant par le site : www.visiterlyon.com

Un protocole sanitaire est à respecter pour favoriser la distanciation physique et le respect des règles d’hygiène : le masque est obligatoire pendant toute la durée de la visite pour les plus de 11 ans et du gel désinfectant est également mis à disposition.