LYON 1ère

QUI EST BARBARA PRAVI, LA REPRÉSENTANTE DE LA FRANCE À L’EUROVISION 2021 ?

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Crédit photo : baz-art.org

Barbara Pravi est une auteure-compositrice-interprète française de 27 ans révélée lors de sa participation au spectacle « Un été 44 » en 2016. Elle représentera la France à l’Eurovision 2021 le 22 mai prochain avec sa chanson « Voilà ». Également engagée en faveur des droits des femmes, elle était l’invitée du Grand Direct ce vendredi 12 mars.

Barbara Pravi est une auteure-compositrice-interprète française de 27 ans. Elle s’est fait connaitre lors de sa participation en 2016 au spectacle « Un été 44 ». C’est elle qui représentera la France cette année à l’Eurovision le 22 mai 2021 à Rotterdam avec son titre inédit « Voilà ».

Pourquoi Barbara Pravi a refusé plusieurs fois de participer à l’Eurovision avant aujourd’hui ?  » Je n’étais pas prête et je n’avais ni la chanson ni la force intérieure de le faire. C’est un bouleversement de carrière, je pense qu’il faut être prête à être précise et armée dans la direction qu’on choisit de prendre », explique la jeune femme.

Barbara Pravi a fait les premières parties des concerts de Florent Pagny et a écrit pour de nombreux artistes comme Louane, Yannick Noah ou encore pour le dernier album de Julie Zenatti. L’artiste de 27 ans est donc habituée à la scène et à la médiatisation : « J’ai l’habitude des médias, je n’ai pas peur. Ce que j’aime c’est être très naturelle et le plus important est de rester soi-même. »

Quelles sont les influences musicales de Barbara Pravi ? La chanson française et les artistes tels que Jacques Brel, Françoise Hardy et Georges Brassens. Mais aussi Aloïse Sauvage, Yseult, Juliette Armanet, Clara Luciani ou encore Pomme.

Barbara Pravi est également engagée en faveur des droits des femmes. Lundi 8 mars dernier, c’était la journée internationale des droits des femmes. Que pense-t-elle de la situation actuelle des femmes ? « Dans la musique, il y a de plus en plus de femmes qui prennent la parole, qui comprennent, qui réfléchissent, qui se posent des questions et qui essaient de sortir des carcans. Les femmes se portent seules, s’affirment seules et je trouve ça magnifique », s’exprime Barbara Pravi.

Au niveau de ses projets à venir, la représentante de la France cette année à l’Eurovision travaille sur son premier album qui sortira à la fin de l’été 2021. Elle a également écrit un recueil de prière avec six chansons sur l’indépendance, la renaissance et la joie.