Après l’annulation de l’édition de 2020, le traditionnel salon du cheval Equita Lyon revient en force pour sa 26e édition. Il débute ce mercredi 27 octobre à Eurexpo et se clôture en fin de semaine, le dimanche 31 octobre.
Un grand nombre d’animations sont prévues pour les visiteurs : spectacles équestres, équitation classique ou américaine, pony-games… Les enfants, quant à eux, pourront découvrir un village dédié à la découverte du cheval et du poney.
Par ailleurs, il sera possible de visiter un pôle élevage présentant plus de 40 races de chevaux ainsi qu’un pôle santé délivrant des explications et des avis d’experts sur l’aspect médical lié à ces animaux.
Seront également présents pendant toute la durée du salon, un spectacle équestre (organisé par Equita) ainsi qu’un pôle Western dédié à la compétition d’équitation américaine et à l’ambiance du pays de l’Oncle Sam.
À noter que tous les niveaux de compétitions de jumping et dressage, de la Coupe du monde aux épreuves de clubs, seront représentés.
Pour finir, un village des startups sera aussi sur l’exposition afin de découvrir des jeunes entrepreneurs en lien avec l’équitation.