LYON 1ère

Only Beach Open : un grand tournoi de Beach-Volley féminin organisé à Lyon ce week-end

Clara Chalaye

Clara Chalaye

Le Beach-volley féminin fait son grand retour à Lyon avec un tournoi national organisé ce week-end réunissant les meilleures équipes françaises. Une première depuis 2004.

Ce week-end du 3 et 4 mai, le Beach-volley est mis à l’honneur à Lyon. Le club lyonnais Only Beach organise un tournoi de catégorie Série 2-1000, la toute première étape d’un circuit national.

Cette édition accueillera 24 paires venues de la France entière dans le stade Grégory Coupet (4e arrondissement) où trois nouveaux terrains ont été inaugurés en 2024. 

Parmi les athlètes, 8 d’entre elles joueront à domicile, mais des représentantes de Monaco, de l’Île de Ré, de Toulouse, de Lille, de Dijon, de Paris et bien d’autres seront sur place.

Les qualifications se dérouleront le samedi à 9h tandis que les quarts de finale, les demi-finales et la finale auront lieu dimanche, même heure que la veille.

Un village d’animations sera également installé sur place pour les petits et les plus grands dont l’entrée, comme le tournoi, est gratuite.

Photo : ©Ville de Lyon