LYON 1ère

MUSIQUE : LA 25EME ÉDITION DU PRINTEMPS DE PÉROUGES ANNONCÉE

Pierre Coquet

Pierre Coquet

L’édition 2021 du Printemps de Pérouges a enfin des dates pour 2021 ! Après une édition 2020 annulée pour cause évidente de Covid-19, la prochaine aura bien lieu du 10 juin au 6 juillet 2021. La programmation a été annoncée et une chose est sûre : ce printemps sera mémorable. Marie Rigaud, directrice des Printemps de Pérouges est revenue ce matin dans le Grand Direct sur cette édition.

C’est un soulagement pour beaucoup de festivaliers : le printemps de Pérouges devrait bien avoir lieu en 2021 pour sa 25ème édition. Sauf annulation liée à la Covid-19, le festival nous fera à nouveau vibrer en 2021. Marie Rigeaud est revenu ce matin sur l’année 2020 dans le Grand Direct, nous précisant que la crise n’a pas empêché la réflexion pour le prochain printemps : « Il n’aurait pas été réaliste et lucide de proposer quelque rassemblement que ce soit cette année. On a pris notre mal en patience, on en a profité pour s’améliorer dans notre travail quotidien, de prendre du recul. Donc, on a tiré le plus de positif possible et on est dans une positive attitude. On est tous dans la même envie de redémarrer et d’aller de l’avant. »

Mais alors ? Quel est le programme de ce 25ème Printemps de Pérouges ?
Le festival aura donc lieu sur deux emplacements avec des artistes propres à chacun. Le premier est le château de Chazey sur Ain et accueillera jusqu’à 1 500 personnes. Nous retrouverons donc Michel Jonasz le 10 juin, le groupe Têtes Raides le 11 juin, Pomme le 13 juin et surtout le Hard Rock Day le 12 juin qui sera le rendez-vous des fans de Rock avec une soirée exceptionnelle. A noter que cette soirée sera également l’occasion de découvrir le Tremplin des Jeunes Talents Hard Rock Café.

Le second lieu sera évidemment la plaine de l’Ain à Saint Vulbas dans laquelle se dérouleront des concerts fous à commencer par Sting le 30 juin ! Suivront ensuite Francis Cabrel le 1er juillet et Deep Purple le 6 juillet.
Avec une capacité de 10 000 personnes, c’est la plus grande interrogation actuelle concernant le festival comme nous le confirmait Marie Rigaud : « C’est le point d’interrogation du moment. Mais on y croit et on a ce devoir d’y croire face à l’attente du public de retrouver les concerts. » Néanmoins, cette édition 2021 sera marquée par la volonté des festivaliers et des organisateurs d’oublier une année 2020 éprouvante et une envie de vibrer au rythme de la musique : « Cette année sera beaucoup teintée de Rock. On a cette rage de rallumer la lumière, de sortir les décibels, d’allumer le son et de le mettre à fond !« 

Le programme et la billeterie sont disponibles sur le site du Printemps de Pérouges. Pour retrouvez tous les détails de l’édition 2021, écoutez le podcast de l’interview de Marie Rigaud ci-dessous :