La brigade du restaurant Paul Bocuse a été élue meilleure brigade de France. Les gagnants sont Thibault Curioz, Raphaël Garel et Nicolas Adam.
La 8e édition du concours de la Meilleure Brigade de France, organisé par Metro, s’est déroulée en début de semaine à l’école Ferrandi, près de Paris. Et c’est le restaurant doublement étoilé Paul Bocuse, situé à Collonges-au-Mont-d’Or, qui a décroché le titre.
La brigade qui a concouru est composée de Raphaël Garel, sous-chef de cuisine junior, Nicolas Adam, commis rôtisserie, et Thibault Curioz, chef sommelier. Par ailleurs, ce dernier a également reçu le Prix du Meilleur Maître d’hôtel 2024.
Récompenser le travail d’équipe de la brigade Bocuse
« L’esprit d’équipe est fondamental dans nos métiers, c’est l’une des valeurs principales du restaurant Paul Bocuse. Il n’y a pas de frontière entre la salle et la cuisine. Nous sommes très fiers de pouvoir ramener ce titre à la maison. Ce n’est pas le nôtre mais celui de tout l’équipage », ont réagi les gagnants sur Instagram.
Au total, 87 restaurants étaient en lice mais ils n’étaient plus que six en finale. Pour se départager, les différentes équipes devaient présenter au jury une entrée printanière sur le thème de l’asperge et de l’œuf ainsi qu’un plat autour de l’agneau accompagné de trois garnitures. Ce concours, réservé aux professionnels, récompense l’excellence du travail d’une équipe composée d’un chef, d’un commis et d’un maître d’hôtel.