Lyon 1ERE

LYON POSITIF, LA NOUVELLE PLATEFORME LYONNAISE D’INFORMATION POSITIVE ET SOLIDAIRE

Isaline Boiteux

Isaline Boiteux

Frédéric Duval, fondateur de Lyon Positif

Mettre en avant les actions positives et solidaires de Lyon et sa région. C’est l’objectif de la nouvelle plateforme d’information Lyon Positif, dont le lancement est prévu pour le 6 mai prochain. 

« Rendre visible l’essentiel. » C’est l’ambition de la nouvelle plateforme d’information lyonnaise Lyon Positif. L’objectif ? Mettre en lumière les actions positives et solidaires de proximité en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais aussi proposer diverses façons de s’informer à travers plusieurs formats. « Lyon Positif est un peu un hybride. Je n’avais encore jamais vu un média de ce type à Lyon » explique Frédéric Duval, fondateur de Lyon Positif.

Ainsi, Lyon Positif se déclinera en plateforme web, en magazine mensuel et trimestriel, en web-tv ou encore en podcast. Afin d’animer la communauté Lyon Positif, une application développée avec l’entreprise lyonnaise Superconnectr est également prévue pour l’été 2022. Le festival Positif in Lyon en octobre prochain sera quant à lui l’occasion de passer du virtuel au réel.