LYON 1ère

Lyon Crêpes Festival : la Bretagne s’installe à Perrache pour la Chandeleur

Mathilde Comte

Mathilde Comte

Crêpes Vonnassiennes

Le Lyon Crêpes Festival revient pour une 8e édition ces samedi 31 janvier et dimanche 1er février. La halle HEAT, dans le 2e arrondissement, se transforme en un immense temple de la gourmandise pour célébrer la Chandeleur.

Avis aux amateurs de beurre salé et de spécialités bretonnes. Durant tout le week-end, les équipes de Madamann organisent la plus grande « Crêpe Party » de l’année. Sous la grande halle couverte du quai Perrache, quatre containers food et un immense comptoir seront totalement dédiés aux crêpes et aux galettes. Que vous soyez plutôt « complète » traditionnelle ou crêpe au chocolat artisanal, il y en aura pour tous les goûts. L’événement mise sur des produits de qualité, comme les chocolats Valrhona ou les célèbres Kouign Amann de la Maison Larnicol.

Concerts, danses bretonnes et défis de chefs

Mais le Lyon Crêpes Festival, ce n’est pas seulement de la dégustation. Pour cette 8e édition, l’ambiance sera au rendez-vous avec un véritable « Fest Diez ». Des groupes de musique et de danseurs bretons animeront la halle tout au long de la journée pour transporter les Lyonnais. Les curieux pourront aussi assister à un challenge culinaire. Des chefs locaux s’affronteront pour créer les meilleures recettes de crêpes salées et sucrées.

L’entrée est totalement gratuite et l’événement est ouvert à tous. Les festivités commencent dès 11h30 et dureront jusqu’à 22h le samedi. Attention toutefois, le festival est souvent victime de son succès. Il est conseillé d’arriver tôt car l’accès se fait dans la limite des places disponibles. Une belle occasion de partager un moment convivial et gourmand à l’abri du froid.