Plus que quelques jours avant le lancement de la saison 2 de l’émission « Mieux chez soi », présentée par Stéphane Plaza sur M6. Pour l’occasion, Mathieu Brison, architecte lyonnais et participant, était l’invité du Grand Direct, ce 18 juin.
Le premier épisode de la saison 2 de l’émission « Mieux chez soi », sur M6, sera diffusé ce lundi 21 juin. Une nouvelle saison qui va une nouvelle fois réunir la bien connue équipe Stéphane Plaza, Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux, qui ont déjà collaboré dans plusieurs émissions pour la chaîne. Ils seront aussi accompagnés d’invités, mais surtout d’architectes participants qui devront « s’affronter » comme l’explique Mathieu Brison. « À chaque fois, nous serons deux architectes, et notre but sera de trouver des solutions aux problématiques des clients. On va leur proposer des beaux projets et puis, ils pourront choisir celui qu’ils préfèrent. » Les travaux seront alors « réalisés de A à Z avec l’aide de Stéphane Plaza. »
Un long tournage rythmé par la crise sanitaire que Mathieu Brison a tout de même apprécié. « C’était assez vivant, il y a vraiment de bons conseils. Je pense que ça va être une très belle émission. » Outre l’émission, c’est aussi un coup de projecteur pour l’architecte. « C’est sûr, ça offre une certaine visibilité. C’est une belle mise en lumière de notre métier. »
Alors évidemment, il ne peut pas « dévoiler les projets qui seront diffusés », mais il raconte les problématiques qui sont les plus souvent rencontrées par les particuliers. « Souvent, les propriétaires veulent créer une suite parentale, optimiser le volume des petites pièces ou encore créer des espaces de vie comme un salon. Ce sont des problématiques auxquelles nous devons apporter des solutions. » Dans une des émissions, par exemple, il a dû « imaginer la création d’un espace, d’une chambre, pour l’arrivée d’un bébé. » En ce qui concerne le budget, non, M6 n’offre pas les travaux. « Ce sont les participants qui payent à 100%. »
En attendant la diffusion, le casting reste ouvert et il est encore possible de s’inscrire et – peut-être – avoir la chance d’avoir plusieurs architectes qui feront tout pour vous.
Crédit photo : GIROD Sebastien / M6