LYON 1ère

LA YOUTUBEUSE LYONNAISE ANGIE SORT UN LIVRE ET SE CONFIE SUR SA VIE DE MAMAN 2.0

Octavien Thiebaud

Octavien Thiebaud

Crédit photo : Angie Maman 2.0

La YouTubeuse lyonnaise Angie était l’invitée du Grand Direct, ce mercredi 14 avril. Elle parle de son nouveau livre, « Comment je suis devenue YouTubeuse », mais se confie également sur son parcours dans le monde des influenceurs.

L’influenceuse lyonnaise Angie 2.0 sort son livre autobiographique « Comment je suis devenue YouTubeuse ». Dans cet ouvrage retraçant sa vie, elle se livre et se confie comme elle ne l’a jamais fait. « J’explique tous les événements et toutes les rencontres de ma vie, de ma plus tendre enfance jusqu’à la création de ma chaîne YouTube, mais je parle aussi de mon papa, de la séparation de mes parents, mes mauvais choix d’orientation, mes études et les échecs que j’ai pu écumer ». Son livre parle également de sa vie en tant que maman et créatrice de contenu.

Un succès fulgurant

La jeune femme raconte qu’elle s’est lancée dans la publication de vidéos en 2015 afin de « sublimer sa souffrance, suite à un deuil très difficile », celui de son père. Elle décide de parler de famille de manière humoristique et décalée car « c’était quelque chose d’original, il n’y en avait pas encore sur YouTube à cette époque-là ». Pour elle, cette thématique est « inépuisable » et elle « concerne tout le monde ».

Elle lance alors une série humoristique, où elle se met en scène avec ses proches, appelée « Angie la Crazy Série ». Et les internautes sont au rendez-vous. Mais ce n’est qu’après une vidéo en collaboration avec un autre YouTubeur que les compteurs d’abonnés explosent. « Il avait bien plus de followers que moi. J’en avais entre 3 000 et 5 000 mais lui, il en avait 300 000. En trois semaines, j’ai eu 50 000 abonnés qui sont arrivés d’un coup et ça ne s’est jamais arrêté. » Aujourd’hui, malgré le succès et plus d’un million de followers, Angie se considère toujours comme « une maman comme tout le monde, une femme comme tout le monde ».

Les conseils d’Angie, « Maman 5.0 »

Pour Angie comme pour de nombreux parents, le confinement est une période difficile. Dans sa dernière vidéo, elle relate des anecdotes et se met en scène lors de petites scènes humoristiques, racontant la vie de famille en télétravail. Mais pour cette influenceuse, le plus important est de « prendre du temps pour soi ». D’après elle, « des moments de qualité avec son enfant, même une heure dans la journée, sont constructifs ».

Avec tous les efforts que demandent la vie de parent, celle qui a commencé en Maman 2.0 se définit maintenant comme une « Maman 5.0 ». Aujourd’hui, la YouTubeuse travaille depuis chez elle, avec son fils Hugo à la maison. Pour elle, la clé pour ne pas craquer est de « ne pas se mettre la pression ».

La jeune maman a également un nouveau projet : « faire un nouvel enfant et recomposer sa famille ». Elle partage d’ailleurs toutes ses « galères » sur son compte Instagram.