Ce dimanche 1er février 2026, les invités d’Odile Mattei sont Aurélien et Camille Merot
Cette semaine dans Complètement Toqués, nous vous emmenons dans le haut Beaujolais et dans le village de Fleurie ou se trouve l’auberge du Cep. Chef étoilé et Toque Blanche Lyonnaise, Aurélien Merot a repris cette maison emblématique du Beaujolais devenue célèbre grâce à « une mère » Chantal Chagny , femme à forte personnalité et excellente cuisinière qui a longtemps été la maîtresse des lieux pendant près de 40 ans.
Après une formation d’école hôtelière, Aurélien Merot intègre la brigade de la Brasserie du Nord pour Paul Bocuse. En 2000, il rencontre pour la première fois Chantal Chagny à L’Auberge du Cep. Deux ans plus tard, il rejoins le chef Philippe Labbé au Château de Bagnols, puis à Eze à la Chèvre d’Or. Passage à Paris au Fouquet’s pendant un an avant d’obtenir sa première place de Chef en 2006 au Château de Pizay. Après l’ouverture en 2013 du Bellooga pour Guy Lassausaie et Hervé Raphanel, Aurélien revient à Fleurie en 2015 pour reprendre L’Auberge du Cep avec son épouse Camille.

Sur la place du village de Fleurie, Le restaurant gastronomique L’Auberge du Cep arbore une belle façade aux teintes rosées. Depuis des décennies, elle accueille habitués du Beaujolais, Mâconnais, Caladois et Lyonnais le temps d’un week-end dans les caves du Beaujolais et touristes de passage sur les routes de Bourgogne.
Le restaurant étoilé L’Auberge du Cep fait partie des paysages typiques du Beaujolais et vit au rythme de ce terroir viticole connu dans le monde entier.
Plus d’informations : https://aubergeducep.com/fr
C’est avec Christian Bernard vigneron du domaine « Grands des Fers » à Fleurie qu’il partage l’amour de la bonne cuisine et du bon vin.

Plus d’informations : https://www.larvf.com/domaine-des-grands-fers,10455,402785.asp
Retrouvez l’émission complète dans le podcast ci-dessous :

Complètement Toqués : tous les dimanches de 11h00 à 12h00 sur Lyon 1ère avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes et Ma Région ses Terroirs.









































































































