L’émission culinaire « Top Chef » diffusée sur la chaîne M6 pose ses valises pour sa 17ème saison à l’Abbaye de Collonges-au-Mont-d’Or.
Il y aura du changement pour la 17ème saison du concours « Top Chef ». L’émission fera escale dans notre département et plus précisément à l’Abbaye de Collonges-au-Mont-d’Or pour une épreuve dans les cuisines du célèbre chef Paul Bocuse décédé en janvier 2018.
Mais ce n’est pas tout, pour la saison 2026 fini les brigades de couleur. Les candidats devront montrer leur talent sans l’aide des chefs qui reprendront leurs places de simple juré. « Il n’y a plus de brigade, donc plus de couleurs cette année. Le but, c’est d’aller identifier quel talent est capable de s’adapter à tous ces milieux et à tous ces défis. Chaque candidat va devoir proposer au jury sa cuisine et montrer son adaptabilité dans un contexte différent. Les jurés reprennent une position très statutaire de jury, ils sont là pour accompagner les futurs talents de la cuisine » explique Matthieu Bayle directeur des programmes à Télé-Loisirs.
Les chefs des anciennes brigades, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel seront toujours présents au moment des épreuves, mais seulement pour donner des conseils.
Si pour le moment, la production n’a pas dévoilé la date de diffusion de la saison 17, elle promet déjà de nouveaux défis pour les candidats.








































































































