Le camion-opéra traversera les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes du 24 février au 27 mars et du 18 mai au 19 juin avec l’opéra « Le Sang du glacier ».
L’opéra itinérant aura lieu cette année en deux parties : la première du 24 février au 27 mars consacrée à la découverte de l’Opéra dans les lycées, puisque le camion posera ses roues dans différents établissements scolaires de la région. Les élèves pourront échanger avec une glaciologue sur les questions du réchauffement climatique et ses conséquences sur la fonte des glaces. Ils auront également la possibilité de découvrir les différents métiers liés à l’opéra du chanteur, au technicien en passant par les conducteurs des camions.
La deuxième partie du 18 mai au 19 juin est ouverte au grand public.
Au programme de cette année, l’Opéra « Le Sang du glacier » de Claire-Mélanie Sinnhuber et mis en scène par Angénique Clairand, accessible à tous dès 14 ans.
Le programme complet et la billetterie sont à retrouver sur le site : https://www.opera-lyon.com/l-opera-de-lyon/un-opera-engage/l-opera-itinerant-25-26








































































































