LYON 1ère

Voie Lyonnaise 7 : fin des travaux entre la Boucle et les Canuts

Axel Defrance

Axel Defrance

La Métropole annonce la fin des aménagements de la Voie Lyonnaise 7 entre la montée de la Boucle et le boulevard des Canuts. La circulation reprend normalement entre les quais du Rhône, la Croix-Rousse et Caluire.

Les travaux débutés le 21 juillet 2025 sont désormais terminés. La Voie Lyonnaise 7 forme un nouvel itinéraire cyclable qui relie les quais du Rhône au plateau de la Croix-Rousse, puis à Caluire-et-Cuire.

Depuis les quais, la piste emprunte la contre-allée de la Boucle, aménagée en vélorue. Quinze places de stationnement ont été conservées et un emplacement de livraison pour les commerces. Plus haut, l’itinéraire rejoint la montée de la Boucle avant de déboucher sur le boulevard des Canuts, où le carrefour a été réaménagé avec de nouveaux feux de circulation.

Les trottoirs bénéficient également d’élargissements le long de la Voie.

Si la circulation revient à la normale, les aménagements de fin de chantier se poursuivent. Vingt arbres seront plantés entre le 10 et le 19 décembre sur les terre-pleins du carrefour. Le marquage au sol des blocs ligne Voie Lyonnaise est prévu pour janvier.