Ce sont plusieurs syndicats des professionnels de la santé et de l’action sociale qui appellent à manifester dans les rues de Lyon, ce jeudi 19 juin.
La CGT, Sud et CNT appellent les soignants à se mobiliser ce jeudi à partir de 11 h, devant l’Adapei, dans le 3e arrondissement de Lyon. L’objectif de ce rassemblement est de faire face « aux condition s de travail catastrophiques » et aux « prises en charge des patients et personnes accompagnées dramatiques », déclare la CGT du Rhône via un communiqué.
Le syndicat demande également « une augmentation de tous les salaires de 300 € minimum » et « l’arrêt immédiat des restructurations et de toutes les économies sur le dos de la santé et l’action sociale ».
À lire également
Canicule à Lyon : la marche des Fiertés reportée
Le Rhône est toujours en vigilance orange canicule. Et il devrait encore faire très chaud ce weekend. Conséquence des fortes chaleurs, de nombreux événements sont annulés ou reportés. C'est notamment le cas de la Marche des Fiertés de Lyon - Villeurbanne. Elle devait se dérouler ce same...
26 June à 8h20
Canicule : un gymnase lyonnais réquisitionné pour les personnes vulnérables
Alors que le Rhône reste placé en vigilance orange canicule, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 40°C au centre-ville de Lyon, les autorités renforcent les dispositifs d’urgence. Un gymnase du 2e arrondissement a été réquisitionné pour mettre à l’abri les personnes les plus fragiles. 23 June à 12h52








































































































