LYON 1ère

Durant OL-PSG, un homme frappe une femme volontairement sur fond de racisme

Antoine Piras

Antoine Piras

Cette supportrice de l’OL ne gardera pas un bon souvenir de cette finale de Coupe de France après avoir été frappée dans la fan zone du Groupama Stadium.

Alors que la fête devait avoir lieu au Groupama Stadium, les deux défaites de l’OL ont amené un coup de froid sur le stade. La soirée a même été gâchée pour deux supportrices, dont une frappée par un supporter lyonnais lors du but de Jake O’Brien comme l’a montré une vidéo sortie sur X.

https://twitter.com/LyonnaisVie__/status/1794820852674109539

Un peu avant la parution de l’extrait, un utilisateur présent au stade avait alerté du comportement de ce supporter : « Dans le mouvement de foule, Baptiste (faux nom ndlr) en profite pour frapper au visage la fille sans voile, et tente d’arracher le voile de sa copine qui arrive à le retenir. Les deux filles appellent un gars de la sécu, qui fait genre de pas comprendre en mode rien ne s’est passé (honte a vous OL d’avoir des stadiers comme lui). Arrive le stadier qui avait dit à Baptiste que c’était la dernière apres le coup du fumi. Les deux filles ayant du mal a se faire entendre, j’explique au mec que Baptiste est un gros nazi raciste et qu’il a frappé une des deux et tenté d’arracher le voile à l’autre. Le stadier lui demande de partir, mais le décale finalement seulement de 4-5 mètres, toujours contre la rembarde de l’écran. Il avait donc tout le loisir de surveiller les deux pour les attendre à la fin du match. La fille frappée a passé les 25 dernières minutes en larmes, ne profitant pas du match ».