Face au PSG, l’OL va devoir accomplir un match parfait pour espérer soulever sa première Coupe de France depuis 2012, ce samedi à Lille. Mais pour Dominique Séverac, journaliste qui suit le PSG pour Le Parisien, les Lyonnais auront leur coup à jouer.
Comment arrive le PSG pour cette finale ?
Dominique Sévérac : Le PSG sort d’une élimination difficile à accepter en demi-finale de Ligue des Champions face à Dortmund (0-1, 0-1). On pourrait croire qu’il pourrait y avoir une sorte de décompression lorsqu’il y a eu la défaite à domicile contre Toulouse (1-3). Finalement, avec un groupe remanié et des joueurs concernés, les Parisiens ont bien fini face à Nice (3-1) et Metz (2-0). Cette finale est importante pour le PSG, si défaite il y a en finale, alors le jugement de cette saison pourrait être complètement différent. On pourrait parler de saison ratée en cas d’échec en finale.
Kylian Mbappé sera-t-il présent ?
Dominique Sévérac : Kylian Mbappé a dit au revoir à ses coéquipiers, lundi dernier. Il n’a pas joué les deux dernières rencontres mais devrait être présent samedi pour la finale. Ce sera son dernier match de sa vie avec le PSG et il voudra finir sur un trophée. Cependant, il risque de ne pas arriver en forme car un joueur de son style a besoin de rythme pour être en performant. Mais il ne sera pas à négliger, les Lyonnais vont devoir quand même se méfier.
Le PSG est-il vraiment favori pour cette finale ?
Dominique Sévérac : Les Parisiens ne seront pas favoris car tout simplement en face il y a une équipe en forme qui peut les battre. Lyon a finit sa saison en boulet de canon et arrive avec le plein de confiance. Les Lyonnais ont assuré la sixième place et un billet pour la prochaine Europa League, ce qui va leurs enlever un poids. L’OL possède l’un des meilleurs buteurs actuels avec Alexandre Lacazette. Je regrette d’ailleurs qu’il ne soit pas appeler à l’Euro en espérant le voir en août prochain aux Jeux Olympiques. Donc les Parisiens ne vont pas se balader face à ses Lyonnais et vont devoir sortir un gros match pour obtenir la victoire, ce ne sera pas facile pour eux.
Quel est votre pronostic pour la finale ?
Dominique Sévérac : Je m’attends à un match serré et disputé mais je vois quand même le PSG l’emporter 2 buts à 1 s’ils sont sérieux et font un gros match.