LYON 1ère

A47 : huit mois de travaux entre Saint-Etienne et Lyon

victoire dubust

victoire dubust

Axe très fréquenté, l’autoroute A47, entre Saint-Etienne et Lyon, sera en travaux à partir du 19 février durant huit mois. Des perturbations sont à prévoir.

L’autoroute A47 va faire l’objet de travaux au niveau de Givors pour une durée de huit mois à partir du 19 février. La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est souhaite procéder à l’élargissement de la bande d’arrêt d’urgence dans le sens Saint-Etienne et Lyon, entre les échangeurs n°10 et n°9.3. Cette opération permettra de renforcer la sécurité des usagers en panne et celle du personnel d’exploitation. 

La circulation entre Saint-Etienne et Lyon sera alors fortement impactée avec la réduction des deux voies de circulation et de la vitesse. Trois fermetures de nuit par mois entre 21 heures et 5h30 sont également prévues. Durant ces fermetures, les usagers sont invités à sortir à l’échangeur n°10 (Givors-Ouest) pour emprunter le réseau routier métropolitain vers la rue de la Paix et reprendre l’autoroute par le biais de l’échangeur n°9.3.