Ce samedi, jour de la marche en hommage à Quentin Deranque, le conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes avait décidé d’afficher le portrait du militant identitaire sur son siège àLyon.
Une initiative qui ne plaît pas aux élus d’opposition qui signent un communiqué commun pour réclamer le retrait de cet affichage. « Si nous dénonçons la violence en politique, condamnons le meurtre de Quentin Deranque et respectons le deuil de sa famille et de ses proches, nous ne pouvons cautionner son instrumentalisation et son héroïsation par Laurent Wauquiez et Fabrice Pannekoucke », peut-on notamment lire.
Selon les groupes « Les Écologistes », « Socialistes Écologiste et Démocrate » et « Communistes Insoumis et Citoyens » au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, « afficher son portrait sur le siège de la Région en ces temps troublés n’a rien d’anodin et relève d’un calcul électoral particulièrement cynique et dangereux« .








































































































