Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, a dévoilé, ce mercredi 11 février, son plan vélo pour les élections métropolitaines de mars prochain.
100 km de voies cyclables et 2 000 Vélo’v en plus : c’est ce que promet le plan vélo dévoilé par Bruno Bernard, candidat à sa réélection à la présidence de la Métropole de Lyon.
Son plan, divisé en 5 axes, promet : un prolongement du réseau de pistes cyclables « Voies Lyonnaises » avec la création de 100km de pistes en plus. Il souhaite aussi renforcé le respect du code de la route pour tous les usages, avec notamment davantage de contrôles de la police municipale.
Le candidat de l’union de la gauche promet également la création d’une vélo-école publique gratuite est ouverte à tous, un renforcement de l’offre de Vélo’v avec la mise en service de 2 000 Vélo’v et la création de 250 nouvelles stations, une aide à l’achat de vélo adapté avec l’extension de l’offre d’aide spécifique aux vélos adaptés dédiée aux roues électriques des fauteuils roulants.
🟢 #ANNONCE : Notre Plan Vélo 2026-2032 🚲
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) February 11, 2026
Depuis 2019, le vélo est l'une des mobilités dont la croissance est la plus impressionnante dans notre métropole de Lyon. 60% d'usagers en plus sur les pistes cyclables, un usage du vélo'v qui a explosé avec l'arrivée des gammes… pic.twitter.com/SPgLZkg33K








































































































