La mairie du 4e arrondissement de Lyon a accueilli ce mardi 10 février la signature de l’accord d’extension du réseau de chaleur Plateau Nord entre la Métropole de Lyon, la Mairie de Lyon et la société d’énergie ENGIE.
Une réduction de 400 euros de la facture de chauffage ? c’est ce que promet la signature de l’accord d’extension du réseau de chaleur Plateau Nord signé ce mardi 10 février entre Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Sylvain Godinot, adjoint à la mairie de Lyon, et Frank Lacroix, directeur général adjoint d’ENGIE.
Déjà présent sur les villes de Sathonay-Camp, Fontaines-sur-Saône, Rillieux-la-Pape et Caluire-et-Cuire, le réseau de chaleur Plateaux Nord sera étendu au 4ème arrondissement de Lyon et à une partie du 1er. Il pourra ainsi alimenter 4 300 logements supplémentaires sur les 18 000 actuels. Raccordé aux chauffages urbains, il permet aux habitants concernés de réduire leur facture de 400 euros par an et par foyer. Il permettra également de pouvoir alimenter des lieux publics comme la piscine et la cité scolaire Saint-Exupéry.
Pour réaliser cette extension du réseau de chaleur, une chaufferie biomasse 14 méga Watt sera construite à Rillieux-la-Pape et une chaufferie gaz sera remise en service dans le quartier de la Croix-Rousse.
Le réseau de chaleur Plateau Nord produit 160 000 tonnes d’émissions de CO2 en moins sur toute la durée du contrat et ce jusqu’en 2042.







































































































