Lyon conserve sa 2e place des très grandes métropoles les plus attractives de France.
C’est le résultat du dernier baromètre Arthur Loyd.
« La métropole lyonnaise arrive notamment en tête de la thématique « Vitalité économique« , portée notamment par un bassin d’emploi profond (1,1 million d’emplois), diversifié, et un tissu entrepreneurial dense qui lui assurent un taux de chômage parmi les plus faibles de sa catégorie (6,4%) », indique le baromètre.
Notre métropole est également à 1ere place dans la catégorie « Résilience et croissance économique ». Sur le volet « Connectivité, capital humain et transitions », Lyon est 2e sur 6e. « La présence de trois gares TGV reste un atout indéniable et renforce l’accessibilité de la Ville des Lumières », peut-on lire dans un communiqué.
La métropole de Lyon est également en progression sur la thématique « Innovation et transition verte » (3ᵉ/6). En « Accueil des entreprises et immobilier professionnel », elle se classe également troisième.
Lyon se retrouve aussi sur le podium en « Qualité de vie ». « Les indicateurs de coût du logement restent cependant défavorables et constituent l’un des principaux points de tension. Ces derniers peuvent, dans une certaine mesure, amoindrir l’attrait du territoire pour les étudiants, actifs, ou familles exogènes au Grand Lyon« , prévient tout de même le baromètre Arthur Loyd.









































































































