LYON 1ère

Walibi Rhône-Alpes : record de visites et 300 postes à pourvoir

Mathilde Comte

Mathilde Comte

Une saison 2025 exceptionnelle pour le parc, marquée par l’accueil de 616 000 visiteurs. Walibi Rhône-Alpes lance déjà sa campagne de recrutement 2026. Le parc des Avenières prépare de nouveaux investissements majeurs pour l’été prochain.

Le succès de l’année passée repose sur des temps forts comme Halloween et Noël. Ils pèsent désormais pour 30 % de la fréquentation annuelle. Un visiteur sur trois a découvert le parc pour la première fois en 2025. Pour Luc de Roo, directeur du site, ces résultats sont positifs. Ils valident une stratégie centrée sur l’expérience familiale et des animations renouvelées tout au long de l’hiver.

Un recrutement massif pour de nouvelles aventures

Pour accompagner cette croissance, Walibi recrute près de 300 saisonniers dans une cinquantaine de métiers. Des domaines différents sont proposés comme l’accueil, la restauration ou encore la technique. La sélection est ouverte à tous sans diplôme requis. Elle privilégie avant tout le savoir-être. La première session de sélection se tiendra sur place le 28 janvier prochain.

Cette campagne de recrutement prépare une année 2026 riche en nouveautés. Le parc entame un nouveau plan d’investissement de 11 millions d’euros sur trois ans. Dès l’été prochain, une extension de l’univers « Exotic Island » verra le jour. Dédié aux familles, cet espace proposera une nouvelle attraction, un parcours aventure et un labyrinthe végétal. Ces projets s’ajoutent aux récents efforts environnementaux, comme l’installation d’ombrières photovoltaïques couvrant 50 % des besoins énergétiques du site. Walibi Rhône-Alpes continue sa transformation pour s’imposer comme le leader du loisir régional.