Une femme de 32 ans a été grièvement blessée samedi soir sur l’avenue Jean-Jaurès. Elle traversait sur un passage piéton. Le conducteur du deux-roues, qui serait un livreur de repas, a pris la fuite après l’impact. La victime, dont le pronostic vital est engagé, a pu être réanimée sur place avant son transfert à l’hôpital.
Selon nos confrères du Progrès, le drame s’est passé aux alentours de 19 heures dans ce secteur fréquenté de Décines. Alors qu’elle s’engageait sur la chaussée, la trentenaire a été violemment percutée par un scooter arrivant à vive allure. À l’arrivée des secours, la jeune femme se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Grâce à l’intervention rapide des pompiers et du SAMU, elle a pu être réanimée, mais son état reste critique.
Un appel à témoins pour retrouver le chauffard
Souffrant notamment d’un grave traumatisme crânien, la victime a été transportée en urgence absolue vers un centre hospitalier lyonnais. Sur place, les témoins de la scène ont décrit un pilote de deux-roues portant les attributs d’un livreur de repas. Il ne se serait pas arrêté après le choc.
Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller le chauffard en fuite. Les images de vidéoprotection de l’avenue Jean-Jaurès sont en cours d’analyse par les enquêteurs. Ils tentent de déterminer la plaque d’immatriculation du véhicule ou le parcours de son conducteur. Un appel à la vigilance a été passé auprès des plateformes de livraison pour vérifier si une course était en cours dans cette zone à cette heure précise.








































































































