Après avoir conquis le grand écran dans le film phénomène d’Artus et le parquet de « Danse avec les stars », la jeune actrice villeurbannaise Mayane sera à la FNAC Lyon Bellecour ce jeudi 15 janvier à 17h. Elle viendra présenter son premier livre, « De l’ombre à la lumière », écrit avec sa mère.
Le public lyonnais a rendez-vous avec une icône de la résilience. Mayane est actrice et mannequin porteuse de trisomie. Elle est devenue en quelques mois le symbole d’un changement de regard sur le handicap en France. Ce jeudi, elle revient sur ses terres, à Lyon, pour une séance de dédicaces exceptionnelle autour de son ouvrage paru chez HarperCollins. Intitulé De l’ombre à la lumière, ce livre raconte son parcours unique à travers le regard de sa mère, Sandrine Thevenon. Des doutes de l’enfance aux tapis rouges du Festival de Cannes avec l’équipe du film Un p’tit truc en plus. Le récit explore les combats quotidiens et les victoires éclatantes d’une jeune femme qui refuse les étiquettes.
Une actualité débordante
Celle qui a récemment ému la France entière lors de sa participation à l’émission Danse avec les stars sur TF1 ne compte pas s’arrêter là. En plus de cette rencontre avec ses lecteurs, Mayane sera prochainement à l’affiche d’un épisode de Joséphine, ange gardien aux côtés de Mimie Mathy.
Pour les nombreux fans du film et les Lyonnais qui ont suivi son ascension, cette séance de dédicaces est une superbe occasion. Vous pourrez échanger avec la jeune star villeurbannaise sur un succès qui a durablement marqué l’année cinématographique.








































































































