Des militants de l’association L214 se réunissent ce mercredi devant l’Aparthotel Adagio de Confluence pour dénoncer l’élevage intensif des truies reproductrices. Ils appellent le groupe Pierre et Vacances Center Parcs à s’engager pour de meilleures conditions d’élevage.
L’association de défense animale L214 organise un rassemblement ce mercredi de 14 h à 15 h 30 devant l’Aparthotel Adagio, à Lyon Confluence. L’objectif : demander au groupe Pierre et Vacances Center Parcs, propriétaire de l’enseigne, de renoncer à l’élevage des truies en cage.
Selon l’association, ces animaux passent près de la moitié de leur vie dans des cages de gestation ou de maternité. Elles peuvent à peine se lever ou s’asseoir, sans possibilité de se retourner. Une réalité encore très répandue dans les élevages standards.
L214 veut aussi alerter sur d’autres pratiques associées à l’élevage intensif, comme les mutilations des porcelets. Une pétition demandant à Pierre et Vacances Center Parcs de s’engager contre ces méthodes a déjà dépassé les 20 000 signatures.
L’association propose au groupe d’adopter les critères du Pig Minimum Standards, un référentiel porté par plusieurs ONG qui vise à mettre fin aux pratiques les plus douloureuses pour les cochons. Plusieurs chaînes de restauration ou d’hôtellerie ont déjà pris cet engagement, rappelle L214.








































































































