LYON 1ère

Lyon : la Brasserie Georges rend hommage à Bernard Lacombe

Axel Defrance

Axel Defrance

La Brasserie Georges a attribué une table à Bernard Lacombe, disparu en juin 2025. L’ancienne légende de l’OL rejoint les grandes figures lyonnaises honorées dans l’établissement de Perrache.

L’icône du football lyonnais a désormais sa place à la Brasserie Georges. La table 106 porte depuis aujourd’hui son nom, avec une plaque installée sur la banquette où il avait ses habitudes. L’hommage s’est déroulé en présence de son épouse, Mireille Lacombe, et du maître d’hôtel de l’établissement.

L’institution de Perrache salue ainsi un « fidèle habitué » et une figure majeure de la ville. Bernard Lacombe rejoint le petit cercle des personnalités lyonnaises distinguées d’une table attitrée, aux côtés d’Édouard Herriot, Antoine Gailleton ou encore Antoine de Saint-Exupéry.

Attaquant, buteur à 149 reprises en 258 matchs, ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de l’histoire du club. Après sa carrière de joueur, il a aussi été entraîneur, dirigeant puis conseiller, marquant pour toujours l’histoire de l’OL.