La commission de discipline de la LFP a sanctionné ce mercredi Jorge Maciel et Matthieu Louis-Jean pour leurs critiques envers l’arbitrage d’OL-PSG. L’adjoint lyonnais écope d’un match ferme, tandis que le directeur technique est suspendu deux rencontres.
L’entraîneur-adjoint Jorge Maciel avait réagi vivement après la défaite face au PSG, en estimant que « la meilleure équipe d’Europe n’avait pas besoin de jouer à 16, en comptant la VAR ». Matthieu Louis-Jean avait lui aussi critiqué les décisions arbitrales en zone mixte.
La commission de discipline de la LFP a tranché : Jorge Maciel est suspendu un match ferme. La sanction entre en vigueur le 2 décembre, ce qui lui permet d’être sur le banc ce dimanche contre Nantes. Ce sera le dernier match sans Paulo Fonseca, dont la suspension s’achève ce week-end.
Matthieu Louis-Jean reçoit, lui, deux matchs fermes de suspension, dont un par révocation d’un ancien sursis. Il est écarté du banc de touche, du vestiaire des arbitres et de toutes fonctions officielles pendant les prochaines rencontres.
Les deux seront donc absents le 7 décembre à Lorient, date du retour de Paulo Fonseca au bord du terrain.






































































































