LYON 1ère

Municipales 2026 : Jean-Michel Aulas a donné son 1er grand meeting

Christian Bouvier

Christian Bouvier

« J’ai mal à ma ville » pour la lancement de sa campagne Cœur Lyonnais, Jean-Michel Aulas fait salle comble

À l’heure où la classe politique nationale brille en étalant ses divisions, Lyon fut ce soir le théâtre d’un rassemblement large, et inédit en réunissant les 4 partis du socle commun. Jean-Michel Aulas en a profité pour s’afficher avec quelques soutiens politiques de poids, avec la présence du ministre démissionnaire François-Noël Buffet (LR), de l’ancien maire Michel Noir ou encore du sénateur Bernard Fialaire (Parti radical).

«Candidat pour mettre fin à ces raisonnements dogmatiques qui dressent les uns contre les autres, et qui nous sont imposés sans les avoir véritablement souhaités ! Oui, je veux devenir votre prochain maire, en 2026», a lancé JMA dans une salle comble du H7 de la Confluence.

Dans un discours d’une demi-heure, l’ancien patron de l’OL, très à l’aise, a mis en avant son profil différent. « Oui, c’est vrai, je ne suis pas un politique. Je suis un Lyonnais qui a passé sa vie à bâtir, à écouter, à fédérer. Et je crois que c’est exactement ce dont Lyon a besoin. »

De nombreux partisans n’ont pas pu rentrer dans la salle tellement il y avait de monde et une foule immense attendait dehors la sortie de celui qui veut libérer Lyon du dogmatisme des écologistes.

Selon un récent sondage paru il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas serait en tête des intentions de vote, avec près de 9 points d’avance sur l’actuel maire de la ville, l’écologiste Grégory Doucet.

Une chose est sûre : la bataille des municipales est lancée à Lyon !