Ce samedi 10 janvier 2026, David Gossart (Tribune de Lyon), Madjid Khiat (France Télévision) et Richard Schittly (Le Monde)
La trêve des confiseurs étant à présent terminée, Wilfried Delacour nous propose cette semaine une émission spéciale « Confrères » afin de faire un bilan politique sur l’année 2025 et se projeter sur les prochaines échéances locales qui vont rapidement arriver en 2026.
C’est ainsi qu’il a choisi d’inviter des experts de la politique locale pour analyser la situation politique de pays, mais surtout pour voir si les enjeux nationaux sont les mêmes à l’échelle locale. Du passage de François Bayrou à Sébastien Lecornu à Matignon, du clivage politique gauche – droite de la présidence Macron, Wilfried Delacour fait ensuite réagir ses invités sur le terrain local et sur les thèmes de la campagne des municipales et métropolitaines : Le match Aulas / Doucet est-il plié ? Y-a-t-il encore de la place pour des candidatures alternatives ? Sécurité, Commerce, Culture, Mobilités, nos experts décryptent à la loupe les thématiques sur lesquelles les Lyonnais vont devoir se positionner en mars 2026.

En fin d’émission et au lendemain du 30e anniversaire de la disparition de François Mitterrand, Wilfried Delacour fait réagir par téléphone celui qui a été son ministre de l’agriculture et de la pêche et chef de cabinet lors de son 1er septennat : Jean Glavany. De leur première rencontre en 1979, dans l’anonymat de la section PS d’Issy-les-Moulineaux, au décès de François Mitterrand dix-sept ans plus tard, Jean Glavany fut l’un des plus proches compagnons du premier président socialiste de la Ve République.

Trente ans après sa mort, Jean Glavany publie un livre « Conversations intimes » un éclairage inédit sur celui qui a dirigé la France pendant 14 ans.
Retrouvez l’interview complète de nos confrères journalistes :









































































































