Un mois pile avant le début des festivités, le programme complet de la Fête des Lumières 2025 a été dévoilé ce mercredi à la mi-journée, lors d’une conférence de presse à l’Opéra de Lyon.
Pour cette 26e édition, 23 œuvres seront à découvrir : de Saint-Jean au parc de la Tête d’Or, en passant évidemment par la place des Terreaux.
Pour la première fois, un spectacle de drones aura lieu pendant l’événement. Le rendez-vous est donné au parc de la Tête d’Or. « Toutes les 30 minutes, les 500 drones décollent de l’île du Souvenir pour se positionner au-dessus du lac du parc de la Tête d’Or. Le ballet lumineux va démarrer pour un spectacle unique de 8 minutes », indiquent les organisateurs.
Des hommages au skateboard (place Louis Pradel) et à la gastronomie lyonnaise (place des Terreaux) seront aussi à découvrir. Non loin de là, place Sathonay, les visiteurs pourront retrouver une oeuvre inspirée de la série Stranger Things.

« Le lundi c’est raviolis », place des Terreaux.

» HDV – 40 ans de skate à Lyon », place Louis Pradel.

« Stranger lights – La dernière aventure à Lyon« , place Sathonay.
Cette année, la Cathédrale Saint-Jean sera animée par « Lumina » de László Zsolt Bordos, un artiste hongrois.

Dans le même secteur, sur les quais de Saône, l’oeuvre « Les Malles Persanes » sera visible.

Pour rappel, la Fête des Lumières 2025 se déroulera du vendredi 5 au lundi 8 décembre à Lyon. (vendredi 5, samedi 6 et lundi 8 de 19h à 23h et dimanche 7 de 18h à 22h).
Les dons collectés lors de l’opération des « Lumignons du Cœur » soutiendront l’association « Singa ». Elle favorise l’inclusion des personnes réfugiées en créant des liens durables avec la société d’accueil.
Le programme complet : cliquez-ici








































































































