LYON 1ère

Lyon s’ouvre les portes de l’Afrique avec Ethiopian Airlines

Mathilde Comte

Mathilde Comte

Dès juillet 2026, l’aéroport de Lyon s’agrandit vers l’international. Une nouvelle ligne directe vers Addis-Abeba verra le jour. Ce vol porté par Ethiopian Airlines reliera désormais la région Auvergne-Rhône-Alpes au continent africain.

À partir du 2 juillet 2026, le ciel lyonnais s’élargit. Avec trois fréquences hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi), la compagnie Ethiopian Airlines reliera directement Lyon à sa base d’Addis-Abeba. Les voyages seront de nuit pour maximiser le confort des voyageurs. Les vols permettront de rejoindre la capitale éthiopienne en moins de dix heures. Ce qui offre une arrivée matinale idéale pour les rendez-vous d’affaires ou les transferts.

Une passerelle directe vers tout un continent

Cette route positionne l’Éthiopie comme une véritable porte d’entrée vers le monde. Les passagers bénéficieront de correspondances fluides vers des destinations prisées. Il sera facile pour eux de rejoindre Nairobi, Madagascar, Zanzibar ou encore la Namibie. Ce réseau étendu facilite également l’accès aux marchés en pleine croissance du Moyen-Orient et de l’Asie.

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry reste le leader des aéroports régionaux français en nombre de destinations directes. Pour Cédric Fechter, Président du Directoire d’Aéroports de Lyon, c’est une grande fierté. Cette réussite vient de l’expertise de VINCI Airports, associée à la performance locale. Aujourd’hui, plus de 140 destinations sont accessibles sans escale. Que ce soit pour le tourisme ou l’économie, Lyon n’a jamais été aussi proche de l’Afrique.