Une deuxième vague de canicule arrive à Lyon dès samedi 28 juin. Le Rhône sera de nouveau en vigilance orange canicule à partir de 12 h, ce samedi.
Météo France parle d’un « épisode caniculaire précoce nécessitant une vigilance particulière ». Ce vendredi, le thermomètre atteindra les 34°C. Météo France ajoute que « la nuit de vendredi à samedi sera très chaude et étouffante ». Ce samedi, comptez jusqu’à 35°C à Lyon.
Le début de semaine prochaine s’annonce encore plus suffocant avec un mercure qui dépassera les 37°C. Lundi, mardi et mercredi, nous serons plus de 10°C au-dessus des normales de saison.
Il faudra être patient et attendre la journée de jeudi pour retrouver un brin de fraicheur, avec un risque orageux. Celui-ci devrait faire baisser la barre des températures en-dessous des 30°C.