Malgré les annonces du gouvernement, les agriculteurs veulent maintenir la pression.
Une mobilisation régionale « massive » des agriculteurs est organisée ce jeudi à Lyon. C’est à l’initiative des syndicats agricoles FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes et des Jeunes Agriculteurs AURA.
Un 1er convoi de tracteurs doit arriver à 10h30 devant l’Agence nationale de sécurité sanitaire, avenue Tony-Garnier à Gerland. L’autre est attendu à la même heure devant la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, aux Brotteaux dans le 6e arrondissement. Ils doivent ensuite se rejoindre quai Augagneur, près de la Préfecture.
« Les agriculteurs disent NON au Mercosur, NON à la baisse du budget de la PAC, et exigent une politique agricole cohérente et protectrice. Ils demandent également une révision profonde de la méthode de classement des zones vulnérables, une gestion du loup enfin adaptée au changement de statut de l’espèce, ainsi que des décisions claires et applicables sur le terrain« , peut-on lire dans un communiqué.
Manifestation des agriculteurs |
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 14, 2026
À l’occasion d’une manifestation régionale des agriculteurs organisée demain, plusieurs cortèges de tracteurs convergeront vers Lyon.
🔵 depuis Brignais, en passant par l’A450, la A7, la D383, puis le secteur Gerland, à partir de 9h00 ;
🟡… pic.twitter.com/GvD7QjSHLW








































































































