LYON 1ère

PRÈS DE LYON CE WEEKEND, 12 POLICIERS BLESSÉS ENTRE VILLEURBANNE, VÉNISSIEUX ET RILLIEUX-LA-PAPE

Aurore Bouchy

Aurore Bouchy

CRS AUTOROUTIÈRE

Encore un weekend sous le signe de la violence dans l’agglomération lyonnaise.

De nouveaux incidents se sont produits ce week-end au sein de plusieurs communes de la banlieue lyonnaise. Samedi, à Villeurbanne, aux alentours de 17h, des policiers se sont fait percuter par un chauffard alors qu’ils contrôlaient cet homme sans casque à bord d’un deux-roues. Blessés, les deux agents se sont vus délivrer plusieurs jours d’ITT. Quant au chauffard, après avoir été percuté une voiture lors de sa fuite, il a été finalement interpellé et placé en garde à vue. 

Puis dans la soirée à Villeurbanne, 4 policiers ont été blessés au niveau du cours Tolstoï. Une femme se serait réfugiée chez son voisin pour se cacher de son ex-mari qui était dans le secteur. Lorsque les secours sont arrivés, ils ont alors constaté la présence de l’homme essayant d’entrer par effraction chez la jeune femme. Ce trentenaire ancien footballeur professionnel, a été interpellé, mais non sans violence, puisqu’il s’en est pris à 4 policiers dont leurs jours d’ITT s’élèvent entre 6 et 7 jours.


À Rillieux-la-Pape, des violents affrontements ont eu lieu samedi après-midi. Des jeunes parmi un groupe ont été interpellés pour cause de rodéo sur un motocross. Suite à cette altercation, 6 policiers ont été blessés. Dans la soirée, aux alentours de 20h30, les forces de l’ordre ont été agressées par une trentaine de jeunes cagoulés. Plusieurs incendies volontaires ont également été commis.

Pour clôturer ce weekend de violences urbaines, à Vénissieux la police s’est retrouvée une nouvelle fois sur place pour un énième rodéo. Âgé de 20 ans, le conducteur s’est vu dans l’obligation de se faire saisir son engin après avoir percuté un agent de police qui tentait de se mettre au travers de sa route.