LYON 1ère

L’invité politique du samedi : Nathalie Perrin-Gilbert

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Ce samedi 15 novembre 2025, Nathalie Perrin-Gilbert, ex-Adjointe à la culture de Grégory Doucet jusqu’en 2024 et Candidate à la Mairie de Lyon pour les municipales 2026

L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Wilfried Delacour.

Chaque semaine Wilfried Delacour reçoit un acteur politique de notre métropole et revient sur les sujets du moment et les raisons de l’engagement dans la vie publique de son invité.

Cette semaine, Wilfried Delacour reçoit Nathalie Perrin-Gilbert. 30 ans d’engagement politique pour cette lyonnaise de naissance, maire du 1er arrondissement de Lyon pendant 20 ans, et adjointe à la culture de Grégory Doucet jusqu’en 2024 avant de se voir retirer sa délégation sous couvert de profonds désaccords. Femme engagée pour sa ville et au caractère bien trempé, elle entend bien peser dans le débat de la campagne des municipales de 2026 dont le match oppose pour le moment un duel concentré autour de Doucet et Aulas. Nathalie Perrin-Gilbert est persuadée qu’une autre voie est possible et entend bien arriver être le 1er parti de gauche en tête à l’issue du premier tour.

Son programme toujours très axé sur la culture, sera aussi orienté sur les politiques sociales autour du logement, de l’alimentation, des mobilités et de la petite enfance. Elle entend crée un nouveau festival et modifier la fête des lumières qui s’essouffle selon elle. Elle nous dévoile dans la 2e partie de l’émission les grandes lignes de son programme. On lui prête un rapprochement avec Georges Képénékian, mais à l’heure actuelle, les discussions semblent être au point mort. En revanche des discussions semblent bien avancer avec le Parti Radical de Gauche. En fin d’émission, son invitée par téléphone n’est autre que Edith Oresta, correspondante du Réseau Environnement Santé et ancienne présidente de AIDES Lyon Rhône-Alpes de 1996 à 1999 pour nous sensibiliser sur la santé et la prévention.

Retrouvez l’interview complète de Nathalie Perrin-Gilbert :