La députée insoumise de la 1re circonscription du Rhône tiendra son premier meeting ce jeudi 6 novembre à 18h30, rue de la Part-Dieu. Aux côtés de Clémence Guetté, elle présentera ses premières propositions et sa liste pour les arrondissements.
Candidate déclarée à la mairie de Lyon depuis fin octobre, Anaïs Belouassa-Cherifi présentera ses premières propositions pour les municipales. Ce rendez-vous marquera aussi la présentation de la liste des candidats aux mairies d’arrondissement.
Ancienne étudiante en sciences sociales à l’université Lyon 2, elle siège aujourd’hui à l’Assemblée nationale après la dissolution de 2024. Elle est la première élue insoumise de l’histoire de Lyon.
Face au maire écologiste sortant Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas, Anaïs Belouassa-Cherifi veut incarner une gauche indépendante. Elle lance sa campagne sous le slogan : « Faire mieux pour Lyon. »
Selon un sondage OpinionWay pour LyonMag et Radio Espace, la candidate est créditée de 10 % des intentions de vote, derrière Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas, grand favori.
C'est demain !
— Clémence Guetté (@Clemence_Guette) November 5, 2025
Je serai à Lyon pour le grand meeting de lancement de la campagne de ma camarade @BelouassaAnais.
Elle doit l'emporter, venez nombreux !
📍Salle In-Sted, 6 Rue de la Part-Dieu, Lyon.
🗓 Jeudi 6 Novembre 18h30.#FaireMieuxpourLyon pic.twitter.com/fOQTUdvWbD







































































































