LYON 1ère

L’invité politique du samedi : Alexandre Dupalais

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Ce samedi 18 octobre, Alexandre Dupalais, candidat UDR aux élections municipales à Lyon pour 2026

L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Wilfried Delacour.

Chaque semaine Wilfried Delacour reçoit un acteur politique de notre métropole et revient sur les sujets du moment et les raisons de l’engagement dans la vie publique de son invité.

A quelques jours de l’incarcération de l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, Alexandre Dupalais, avocat de formation, commente sous son œil d’expert cette décision judiciaire qu’il juge pour le moins excessive. Il en profite pour tacler la justice française et l’acharnement judiciaire sur les partis de droite.

Encore peu connu du grand public, Alexandre Dupalais, un proche d’Eric Ciotti et candidat UDR pour les municipales de 2026 à Lyon compte peser sur le débat public, lui qui est crédité selon de récents sondages à 8 % des intentions de votes des Lyonnais.

Il nous dévoile les grandes lignes de son programme très axé sur la sécurité et dont l’ambition est de faire de Lyon la ville la plus « sure » de France ! Particulièrement critique sur la gestion de la ville par les écologistes, il tacle aussi la candidature de Jean-Michel Aulas qu’il qualifie de Macroniste. Il invite par ailleurs, tous les partisans LR déçus par la tournure que prend leur parti, à rejoindre les membres de l’UDR. Il estime par ailleurs, que la seule solution pour redonner ses notes de noblesse à la France, sera de toute façon, de faire l’union des droites, qu’il appelle de tout cœur.

En fin d’émission, l’invité par téléphone d’Alexandre Dupalais, n’est autre que François Falletti, Lyonnais d’origine, substitut du procureur à Lyon à ses débuts, ancien magistrat, procureur général près la cour d’appel de Lyon de 1996 à 2004, puis de Paris de 2010 à 2015. Il épaule et conseille Alexandre Dupalais dans sa campagne.

Retrouvez l’interview complète d’Alexandre Dupalais dans le podcast ci-dessous :